Qui sommes-nous ?


Depuis 10 ans, une action humaine et artistique principalement bénévole, encadrée par des professionnels : metteur en scène, administrateur, chargée de communication, graphiste, costumière. 

Naissance de la troupe en 2000
En 2000, pour mener plus loin son travail artistique avec les retraités (théâtre musical, mime), Paolo Ferrandino (metteur en scène et chorégraphe) passe une petite annonce dans le Journal de Paris : « Troupe amateur cherche comédiens seniors. Non retraités s’abstenir ! ». Le lendemain, le metteur en scène reçoit 80 appels. Face à cet engouement inattendu, un casting est organisé et une dizaine de retraités jeunes comédiens intègre la troupe. Des interprètes de qualité dotés de qualités humaines et sincèrement désireux de transmettre leur joie de vivre.
Pour certains événements, de nombreux autres seniors (issus des cours ou des stages de théâtre de Paolo Ferrandino) rejoignent ponctuellement la troupe (Nuit Blanche, Journée de la Femme, Fête de la retraite active,…).

Aujourd’hui, la Troupe du 3e Acte aujourd’hui, c’est :

 la création de 5 spectacles contemporains (deux disponibles à ce jour)
 des événements sur mesure (animations, performances)
 des cours et des stages de théâtre senior

Un théâtre d’appartement de 50 places, situé dans l’Hôtel particulier où vécut Edouard Manet (Paris 8e), permet d’organiser des représentations privées.

© Copyright Troupe du 3ème Acte - Theme by Pexeto
  • RSS
  • Facebook
  • YouTube