L’équipe encadrante


Une équipe professionnelle, solide et enthousiaste, encadre la Troupe du 3e Acte :

PAOLO FERRANDINO : Metteur en scène

Implication dans la troupe
C’est en animant des stages de « théâtre en mouvement » et de « théâtre chanté » pour des retraités que s’éveille en lui la volonté d’une action spécifique : « J’ai eu le plaisir de disposer d’une matière de travail riche car nos seniors sont disponibles de leur temps et riches de leur passé ». La disponibilité, le dynamisme et la sensibilité dont faisaient preuve ces retraités étaient hors du commun. C’est pourquoi il crée la Troupe du 3e Acte en 2000.
Parcours professionnel
Paolo Ferrandino est danseur, acteur et metteur en scène. Après des études de mime et de théâtre-danse en Italie, il arrive à Paris en 1984 pour parfaire sa formation auprès de chorégraphes de renom. Il participe aux spectacles de Sumako Koseki, aux animations de la danseuse étoile Martine Hamel, réalise plusieurs spectacles et performances et chorégraphie des défilés de mode.

ALAIN GRUBNER : directeur d’une école de musique renommée

Implication dans la troupe
Enthousiasmé par le travail et les échanges avec des seniors formidables lors des stages de théâtre chanté qu’il a organisés dans son école, Alain Grubner décide de soutenir Paolo Ferrandino dans son initiative. Il a traduit la pièce italienne de Stefano Benni « Astaroth » (deuxième spectacle joué par la troupe) puis il a écrit « Mère-Grand au web surfant » joué par la troupe de 2006 à 2009.
Parcours professionnel
Alain Grubner est auteur et compositeur. Après avoir terminé ses études à l’école normale d’instituteurs de Saint-Germain-en-Laye, il obtient une maîtrise de musicologie à Paris VIII. Il participe en 1992 à la création de l’école de musique et de théâtre Octave et Arpège (400 élèves dans le 8e arrdt) et y assure la direction.

SYLVIE RAVIART : costumière

Implication dans la troupe
Sylvie Raviart, en collaboration étroite avec le metteur en scène, conçoit et réalise les costumes et les décors des spectacles de la troupe.
Parcours professionnel
Educatrice et Conseillère conjugale et familiale en Seine Saint Denis, elle mène depuis de nombreuses années une activité parallèle de costumière. Elle a rejoint le projet innovant de la Troupe du 3e Acte pour faire converger ses convictions et sa créativité.

 

© Copyright Troupe du 3ème Acte - Theme by Pexeto
  • RSS
  • Facebook
  • YouTube