Anny

« Mon adhésion à la Troupe du 3°Acte m’a ouvert bien des portes et a, n’ayons pas peur des mots, carrément amélioré ma vie. »

Tout d’abord de manière évidente, en me permettant de m’évader de mon quotidien, m’apportant rêve, plaisir, etc.. .Puis enrichissant ma réflexion ,me faisant découvrir des auteurs, modernes la plupart du temps, abordant les problèmes de société avec humour, légèreté mais toutefois en profondeur.

Plus important, encore, elle a modifié mon rapport aux autres de manière très positive. En effet, travailler sous le regard de l’Autre, le partenaire, le metteur en scène, le public permet de réduire l’appréhension et d’ accepter le jugement d’autrui, sans crainte excessive. Ainsi le sentiment d’empathie ​se développe comme par miracle.

Toutefois je dirais que ce sont les « effets secondaires » du théâtre qui me sont le plus bénéfiques. Je veux parler de ce que l’on appelle, le plus souvent, « l’enrichissement personnel ». Ainsi, j’ai appris à mieux maîtriser ma diction, mon langage corporel, mes émotions, j’ai acquis un meilleur contrôle de mécanismes souvent inconscients. En résulte une meilleure connaissance de moi ainsi qu’une plus grande confiance en moi … et en les autres.

Tout cela fait que je me sens plus vivante, active, encore partie prenante, dans une société qui a tendance à mettre au rencart les seniors, plaçant la jeunesse et le jeunisme au sommet.

Le théâtre me permet également de réaliser quelques désirs insatisfaits, d’assumer mon grain de folie. Et puis, d’être plus vraie dans mon quotidien. En effet, plus besoin de faire semblant, de porter un masque : la comédie je la joue sur scène.​

Quelle libération ! Quel bonheur !